2 ans après la renaissance du tournoi de tennis Open-GAN de Crevecoeur, ce sont 100 joueurs de toute la région (de la Somme à la région parisienne) qui sont venus s’affronter dans différentes catégories. Pendant 3 semaines, les bénévoles du club ont accueilli tous les soirs de la semaine et tous les week-ends 134 matchs, que ce soit sur le terrain couvert, ou sur le terrain extérieur éclairé.
Le président “Notre open ne pourrait pas se tenir sans l’éclairage installé sur notre court principal, grâce à la subvention du projet quasi intégralement par notre partenaire le Crédit Agricole”.
La météo a un peu gâché la fête sur pas mal de journée, mais la solidarité des clubs alentours a permis de tenir la programmation des matchs sur 3 semaines.
Romane Roger du T.C. Breteuil aura marqué les esprits en remportant pour la 2ème fois d’affilée le tournoi, sur le score de 6/4 6/2, contre une adversaire qu’elle avait déjà battu quelques semaines auparavant sur le tournoi de Bresles.
Thomas Tournier, ancien joueur 2nde série, aura réussi chez les hommes un beau tournoi : 4 matchs gagnés en 5 jours, dont la demi-finale et la finale le même jour !
5 catégories différentes ont vu leurs finales jouées ce samedi 14 septembre, et se sont vus remettre les prix offerts par le GAN, partenaire de l’épreuve. La mairie, soutien du club, a distribué les récompenses dans la soirée :
En simple dames 3ème série, Romane Roger (15/1 - TCBreteuil) a battu Lauriane Falkenau (15/2 - BOT)
En simple hommes 3ème série, Thomas Tournier (15/2 - Corbie) bat Damien Nivelle (15/1 - Crevecoeur)
En simple dames 4ème série, Marine van De Caye (30/1 - Moliens) bat Chloé Hurtel (30/2 - Marseille)
En simple hommes 4èmes série, Tristan Warin (30/2 - Grandvilliers) bat Stéphane Devilleneuve (30/1 - Crevecoeur)
En double mixte, la paire Stephanie Remy / Philippe Langlois bat la paire Michel&Juliette Decouvreur
Le dynamisme du tournoi accompagne celui du club, qui en cette rentrée, a vu ses effectifs exploser.
Le président : “L’effet JO, la communication autour des cours et des activités que nous mettons en place ont l’air d’avoir porté ses fruits. A ce jour, nous sommes déjà 130 licenciés pour la saison qui commence (contre 90 l’an passé à date). Quasiment tous nos cours de l’académie de tennis, du lundi au samedi, sont complets. Notamment, de nombreuses débutantes féminines se sont rapprochées du club, engendrant la création de 3 groupes d'entraînement supplémentaire pour cette année. Les dames qui passent au club pour leurs enfants ne pensent pas forcément à s’inscrire, mais nous faisons des communications spécifiques afin de leur proposer des cours dans un territoire où l’offre sportive féminine reste faible. ”